Nos Sponsors

Sofitex

PC Kaputt

[J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par Esclave le Dim 26 Avr - 13:27

Aurel2568 a écrit:Deja aller gagner à La Rochelle pour bien finir la saison régulière et pour finir a une très bonne 6eme place Smile
Avec biensur Esclave et Sœurette qui seront du voyage Wink n'est ce pas Smile

on te verra probablement dans la tribune d'en face Evil or Very Mad
avatar
Esclave
Sophomore
Sophomore

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par Aurel2568 le Dim 26 Avr - 13:28

Juste derrière le banc des joueurs, biensur Very Happy

Aurel2568
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 163
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par olivierM le Dim 26 Avr - 14:18

Esclave a écrit:
pas aussi incertain que cela...
Vichy a le goal-average sur Chartres, St Vallier et Challans
St Vallier a le goal-average sur Chartres
Challans a le goal-average sur Chartres et St Vallier
Je parie (espère) donc la 5ème place pour Chartres. Si on gagne à La Rochelle, ce sera notre adversaire.
Si on perd à La Rochelle, on rencontrera probablement Vichy (si St Vallier gagne à Quimper) ou St Vallier (en cas de défaire à Quimper). A noter que Vichy a fini son championnat : absence de compétition pendant 3 semaines (voire 4 s'ils finissent 2ème).

mais avec des SI.....ou des SIF.........

oui en te lisant j'arrive à la même conclusion, pas si incertain que ca, si... si.... si.... si...
tu devrais remplacer ton pseudo Esclave par sisi l'impératrice lol! lol!
avatar
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par Esclave le Dim 26 Avr - 19:30

ganesh a écrit:
Esclave a écrit:devinette :
je suis une terre de noble tenure
je suis le royaume, que l'on considère comme sa possession
je suis un domaine ou quelqu'un est maître
je suis la dépendance
je suis la suzeraineté
je suis la seigneurie
je suis, à partir du Xème siècle, une terre que le seigneur concédait à un vassal sous condition de foi et d'hommage, et en échange de services et d'obligations

je suis...je suis...????

Le Finistère?

non...le FIEF !!!
avatar
Esclave
Sophomore
Sophomore

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par Gogol le Dim 26 Avr - 21:04

26/04/2015 - Sandrine Pays - L'Alsace.fr

Le FCM en play-offs
L’équipe mulhousienne a réalisé une excellente opération, hier soir au Palais des sports, en s’imposant face à Quimper (83-74). Sa victoire, associée à la défaite d’Avignon Sorgues face à Chartres, lui ouvre les portes des play-offs.


Les joueurs du FCM s’attendaient à souffrir, hier soir au Palais des sports, ils n’ont pas été déçus. Les Quimpérois, qui avaient le couteau sous la gorge et du coup entre les dents puisqu’ils devaient l’emporter à Mulhouse sous peine de voir leurs derniers espoirs de se maintenir en N1 partir en fumée, ont chèrement vendu leur peau et leur ont donné bien du fil à retordre. Les protégés de Jamel Benabid, s’ils n’avaient pas une telle épée de Damoclès au-dessus de leur tête, avaient cependant eux aussi toutes les raisons de s’imposer, histoire de garder une chance de participer aux play-offs. Ils ont fini par avoir gain de cause, mais ils ont dû attendre le troisième quart-temps pour prendre réellement l’avantage sur des visiteurs très accrocheurs (83-74).

Un troisième quart-temps maîtrisé
Cette fois, Ron Yates et les siens entrent dans le vif du sujet sans temps mort et gèrent plutôt bien leur entame de match. Mais ils encaissent un cinglant 4-17 en sept minutes, à cheval sur les premier et deuxième quart-temps (14-9 à la 8e , 18-26 à la 15e ), qui a failli leur coûter très cher puisqu’il les a contraints à courir ensuite après le score. Mais c’est ce qui arrive quand on relâche sa vigilance en défense et qu’on redonne confiance à des adversaires qui n’en espéraient pas tant, et quand on manque d’efficacité en attaque (12/31 à 39 % dont 1/7 à 14 % à 3 points). À la pause, les Mulhousiens sont toujours à la traîne (32-37) et leurs supporters craignent le pire : s’ils continuent comme ça, c’est sûr, ils ne gagneront pas !

Mais les joueurs locaux ne vont pas s’affoler. Lentement mais sûrement, ils vont refaire leur retard et prendre définitivement l’ascendant sur la rencontre lors d’un troisième quart-temps qu’ils dominent de la tête et des épaules (28-15), affichant à nouveau leur visage le plus séduisant, comme ils l’avaient fait il y a une semaine à Épinal face à GET Vosges. Ils sont tous au diapason des deux côtés du terrain : de la dureté en défense, de la vitesse et de l’adresse, même à trois points (7/19 à 37 % à la fin du match), en attaque, et les voilà qui infligent un 14-5 à des Quimpérois devenus fébriles et incapables de trouver la solution (46-47 à la 25e , 60-52 à la 30e ).

Emmenée notamment par un Mathieu Bigote une fois de plus décisif, la machine mulhousienne est bel et bien lancée malgré un certain manque de réussite aux lancers francs (18/29 à 62 %). Plus rien ne l’arrêtera, pas même l’expérimenté William Creekmore ou le prometteur Miguel Cardoso.

Au coup de sifflet final, les joueurs du FCM pouvaient laisser éclater leur joie. Parce qu’ils venaient de remplir leur contrat en enlevant une nouvelle victoire à domicile qui efface la contre-performance d’il y a 15 jours face à Chartres. Mais aussi parce qu’ils venaient d’apprendre la défaite d’Avignon Sorgues face à Chartres (82-89), un verdict qui leur assure, quel que soit leur résultat lors de la dernière journée de championnat, dans deux semaines à La Rochelle, de terminer dans le top huit et donc de prendre part aux play-offs : pas mal pour des promus qui à l’origine n’étaient même pas sûrs de décrocher leur maintien…

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 6022
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par Gogol le Lun 27 Avr - 14:51

L'Alsace.fr / S. Pays / 27.04.2015

Benabid : « C’est inespéré »
Après leur victoire face à l’UJAP Quimper, samedi au Palais des sports (83-74), les joueurs du FC Mulhouse, désormais 6es de N1 à une journée de la fin du championnat, sont assurés de prendre part aux play-offs, à la plus grande satisfaction de leur entraîneur.


Les joueurs du FCM, désormais 6es de N1, sont assurés depuis samedi soir de prendre part aux play-offs grâce à leur victoire face à l’UJAP Quimper (83-74) et la défaite d’Avignon Sorgues face à Chartres (82-89) : une aubaine inespérée pour les promus mulhousiens, qui à l’origine n’étaient même pas sûrs de décrocher leur maintien mais ont réalisé un cycle retour d’enfer (12 victoires, dont six à l’extérieur, en 14 matches). Jamel Benabid, leur entraîneur, fait le point avant le dernier match de championnat, dans 15 jours à La Rochelle.

Qu’avez-vous ressenti samedi soir au coup de sifflet final ?
Un immense soulagement. Et une grosse satisfaction. Que de chemin parcouru depuis le début de la saison ! Aujourd’hui, nous sommes en play-offs, c’est inespéré.

À Épinal, contre GET Vosges, vous avez assuré votre maintien ; une semaine plus tard, face à l’UJAP Quimper, vous décrochez votre participation aux play-offs : que retenez-vous de ces deux matches ?
Contre GET Vosges, nous avons réalisé l’un de nos matches les plus aboutis depuis le début de la saison, avec une grande qualité de jeu des deux côtés du terrain. Face à Quimper, ç’a été plus compliqué, plus crispant, mais nous avons su retrousser nos manches et faire le nécessaire pour l’emporter même si nous n’y avons pas forcément mis la manière.

C’est finalement avant tout votre défense qui vous a permis de vous imposer face aux Bretons ?
C’est effectivement notre défense qui nous a maintenus dans le match, contrairement à ce qu’il s’est passé il y a 15 jours face à Chartres. Quimper, qui devait gagner chez nous pour conserver un mince espoir de se maintenir en N1, a chèrement vendu sa peau et nous a donné du fil à retordre.

« Tout pouvait aller très vite »
Votre priorité était le maintien, vous êtes désormais en play-offs : c’est plutôt rare pour un promu, non ?

Oui, c’est le moins qu’on puisse dire. Ces dernières années, trois promus sur quatre se cassaient la figure et redescendaient en N2. Cette saison, deux d’entre eux, Challans et le FCM, se sont qualifiés pour les play-offs. De leur côté, GET Vosges et Avignon Sorgues ont raté les play-offs d’un rien : eux non plus n’ont pas à rougir de leur saison. Toutes ces équipes ont tenu la dragée haute aux habitués à la N1, parce qu’elles ont procédé à un recrutement judicieux et ont su élever leur niveau de jeu. Leur classement ne doit rien au hasard.

En début de saison, envisager les play-offs aurait relevé de l’utopie la plus complète…
Exactement. C’était un rêve auquel je ne croyais pas du tout. Quand Roland André, le président du club, en a parlé en début d’année («L’Alsace » du 14 janvier), j’avais encore des doutes. Mais il avait raison. Nous avons démarré le cycle retour sur les chapeaux de roue, avec quelques performances à l’extérieur, et nous avons commencé à nous dire que nous pourrions effectivement intégrer le top huit. En sachant que tout pouvait aller très vite, dans un sens comme l’autre. Du coup, ma priorité a toujours été d’assurer notre maintien avant tout.

Comment expliquez-vous votre réussite ?
La venue de trois nouveaux joueurs (Ndlr : Ron Yates puis Mathieu Bigote début décembre, Eric Boateng fin décembre) en cours de route a changé la donne. La mayonnaise a rapidement pris et le collectif a pris forme. Tous trois se sont intégrés d’autant plus facilement qu’ils ont de grandes qualités. Ils ont tiré l’équipe vers le haut, les autres joueurs ont suivi et sont montés en régime.

« Sans la moindre pression »
Il vous reste un match de championnat, dans 15 jours à La Rochelle : comment allez-vous l’aborder ?

Sans la moindre pression. Mais nous n’allons rien lâcher et nous allons crânement tenter notre chance. Nous voulons finir ce championnat du mieux possible. En faisant tout ce qui est en notre pouvoir pour conserver notre sixième rang. Nous pouvons au mieux finir à cette place, au pire à la huitième.

Ce qui, fondamentalement, ne change pas grand-chose…
Non, effectivement, parce que nous n’aurons de toute façon pas l’avantage du terrain lors des play-offs. Si nous sommes sixièmes, nous affronterons le cinquième, si nous sommes septièmes, le quatrième, et si nous sommes huitièmes, le troisième.

Quel sera votre objectif pour ces play-offs ?
Faire du mieux possible. Au moins gagner notre match à domicile, au Palais des sports. Là encore, nous n’aurons pas la moindre pression sur les épaules. Ces play-offs, c’est du bonus. Mais nous pouvons être dangereux jusqu’au bout !

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 6022
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par Gogol le Lun 27 Avr - 23:26


_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 6022
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par The Clown le Mar 28 Avr - 7:52

Superbe travail les amis !
Bravo !

Et que dire de ces 2 interviews ! C'est vraiment génial que de pouvoir mieux connaître nos joueurs via ce type d'interview !

_________________
Toutes nos infos en ligne sur notre SITE INTERNET : http://www.kop2001.com
avatar
The Clown
Admin

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par olivierM le Mar 28 Avr - 18:35

Gogol a écrit:Un Compte-Rendu

et

2 interviews

très sympas les interview... c'est marrant on voit de grosses différences, déja dans la manière et la longueur des réponses mais aussi des oppositions complètes...

par contre en lisant interview de Darius je pensais qu'elle était très récente et me disais qu'il parlerait du fait qu'il joue peu (pour ne pas dire "pas") depuis quelques matchs...
alors vu que je n'ai pas eu ma réponse, Very Happy est-ce que quelqu'un a une info à ce sujet...?
avatar
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par Gogol le Mar 28 Avr - 18:40

Pour sa défense, l'interview pour Darius a été faite en Anglais, qui n'est pas sa langue natale, pas comme l'autre loustic!

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 6022
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par olivierM le Mer 29 Avr - 17:22

Gogol a écrit:Pour sa défense, l'interview pour Darius a été faite en Anglais, qui n'est pas sa langue natale, pas comme l'autre loustic!

ohh mais ce n'était pas un commentaire péjoratif, lol!
bon et sur son manque de jeu, tu en penses quoi ?
avatar
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par NICO1 le Mer 29 Avr - 19:08

Darius est mon joueur preferé.je comprend pas trop pourquoi il ne joue plus..mais bon les resultats sont la avec les joueurs actuels donc on change pas une equipe qui gagne..
avatar
NICO1
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 198
Date d'inscription : 03/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par Gogol le Mer 29 Avr - 22:17

Qu'il est bloqué par Boateng, Porter et Yates: 3 étrangers max sur la feuille de match.

Et a son poste, il est bloqué par Bigote.
Entre Bichard (s'il le faut), Walter et Bigote, le poste #2 est fourni.

Peut-on en dire autant du poste #4 (et #5)?

Je ne crois pas...

_________________
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
avatar
Gogol
All Star
All Star

Messages : 6022
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J.33] FCMB - Quimper : 83 - 74. On est en PLAY OFFS !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum