Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

+7
ganesh
Gogol
the voice
floofy_68
The Clown
Esclave
soeurette
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par philou68 Dim 20 Oct - 14:37

Esclave a écrit:
philou68 a écrit:On perd le match, mais si on regarde les stats, et surtout les fautes sifflées, on voit 14 pour tremblay, soit une moyenne de 3.5 / quart et 25 pour le FCM, soit 6 / quart. A chaque 1/4 Tremblay est dans le bonus et bénéficie de 4 LF, soit 16 de plus au total. Vous avez dit que je pense que l'arbitrage y est pour quelque chose dans cette défaite ? Ben oui, je le pense et je suis certain qu'ils sont fautifs.
TREMBLAY ???affraid
C'est corrigé

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par Esclave Dim 20 Oct - 14:42

Bravo à Gogol pour ses pronostics de la 5ème journée : sur cette journée, il est aussi nul que JPG !
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3153
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par Esclave Dim 20 Oct - 20:00

INJUSTICE !
Une heure avant le début de la rencontre, on est en place dans la salle,  au bas de la tribune, à 1 mètre du terrain. Clin d’œil de Bibiche.
On sort les drapeaux.
Concours de tirs à 3 pts de Bichard, Walter et Godin. Ce dernier, en particulier, est impressionnant : il claque un 10/10 sans forcer. De bon augure me dis-je (mais voir la fin…)
1er quart : Début du match (Bichard, Godin, Porter, Blanqué, Skucz)
Gros départ de la Charité. On est dans le match, grâce à une adresse exceptionnelle à 2 pts (6/6 , 100%, dont 4/4 de Porter)…malgré les fautes sifflées et les rebonds offensifs adverses.
Bilan : 18-18 ………………dont 6 lancers à 0 pour La Charité
2ème quart : un 9-0 du FCM pendant les 2 premières minutes (18-27), puis on se prend un 10-5 les 2 minutes suivantes (28-32) : c’est stressant !
Les fautes pleuvent sur les mulhousiens, cela devient RIDICULE ! Dès qu’un joueur adverse rentre dans la raquette, il y a un coup de sifflet. Serait-on en train d’assister à ce que l’on appelle un arbitrage maison ? Que nenni, les hommes en noir jugent de manière impartiale, c’est certain.
Et pourtant, les deux défenses sont au même niveau d’agressivité, mais….on mène 15-5 aux fautes…SCANDALEUX !
A croire que les joueurs de la Charité, qui prennent presque 30 fautes la semaine dernière avec 2 joueurs éliminés, sont devenus de doux agneaux contre la meilleure attaque du championnat….
On  gagne le 2ème quart 13-16. Mais que vont donc trouver les arbitres pour inverser la tendance ?
MI-TEMPS : on mène au score ( 31-34) , aux fautes (5-15)…mais pas au nombre de rebonds, lancers francs et supporters (690 à 3 !).
3ème quart : La Charité rate tout, on leur plante un 11-5 en 6 minutes (36-45, 27è min) : ça sent bon la victoire, le public adverse est devenu muet, on n’entend plus que nous ! (dans mes rêves…).
A noter , 1er tir raté de Porter à la …28ème minute (7/8 à ce moment du match , 9/11 à la fin !)
Mais les fautes continuent de pleuvoir sur nos joueurs (7 fautes à…1 !), l’équipe adverse revient grâce aux lancers généreusement offerts :
41-49
42-49
43-49
44-49
45-49   fin du quart
Ç’est PUANT !!!
4ème quart : Et pourtant, on est toujours dans le match. Pas un joueur ne râle, Jamel reste calme…mais il bout intérieurement.
47-49     ça sent le hold-up…
32ème minute : 1ère faute de Palenik (15), un méga-déménageur qui a tous les droits dans la raquette…
47-51   ouf
49-51
50-51   lancer-franc…
51-51  p.t.in de lancer-franc !  Aux armes, on est en train de se faire ent.ber !!!
Le public est déchainé (tu m’étonnes !). Ma voisine me provoque depuis qques minutes, et voilà qu’elle se met à me pousser…je sens que je vais perdre mes premiers pts du challenge du fair-play…je lui envoie un coup de trompette dans les oreilles…elle pète une durite, Soeurette lui dit d’aller voir ailleurs si elle n’est pas contente du bruit que l’on fait…elle se barre…faut pas énerver Soeurette ! Mais la femme d’un joueur se lève, et nous engueule, nous demande si on n’a pas autre chose à faire dans la vie…Soeurette me dit de ne pas répondre…ça m’arrange, il m’aurait fallu du temps pour lui exposer ma vision de la vie…Merde, il y a un match ! mais soudain, un ptit jeune vient s’asseoir près de moi, en me montrant ses muscles et ses tatouages…je sens que je vais prendre une anti-sportive ! Je ne dois pas compter sur Gogol qui est en train de hurler dans les oreilles de l’un des arbitres, situé à un mètre de lui, en lui rappelant certaines statistiques scandaleuses…pas de chance, l’arbitre, non seulement aveugle, est aussi sourd…en tout cas, il l’est maintenant !
Revenons au match :
51-53   yeeeesssssssssssssss !!!!!!!!!!!!
53-53
54-53  sur 1 …(je suis un mot qui commence par « lan » et qui finit par « cer » : je suis…je suis… ??)   il reste 5min18s
Atmosphère irrespirable dans la salle : tout le monde est debout.
56-53   Aïe Aïe Aïe !!!
Mon cher voisin me regarde en hurlant, tel un débile sortant de l’asile…mon pauvre, à la prochaine action, tu vas te souvenir de moi : attention aux acouphènes  avec ma trompette trafiquée ! En passant, il me dit qu’il fait du rugby : pour m’impressionner ? Dois-je ordonner à Soeurette de lui mordre les fesses ? Je commence à regretter que Ganesh ne soit pas venu !
Temps mort FCM : il reste 3min31s   , on suffoque…
56-55   Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
58-55    2min30s
58-56
58-57
61-57    on rêve…1er tir à 3pts réussi du match pour la Charité…maintenant… à 1/24 !!!   il reste 2min
61-58  1er lancer réussi….mais le 2ème raté : merde !   il reste 1min36s
61-60   Aahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! Je vais m’évanouir !!!!!!!!!!!  Mais où sont les KOPains ??????????
61-61   égalisation sur lancer :on va le faire !!!!!!!à 5 contre 7 ……….mais 2ème lancer raté ………..il reste 30 secondes

Au cours de cette fin de match, dès que le FCM a la balle, faute grossière d’un adversaire pour casser une côte, un bras…ou les deux…mais les arbitres ne voient rien de méchant…cela va de soi…ça devient du catch…
64-61   on est maudit !!! 2ème  tir à 3pts réussi du match pour la Charité… 2/27 !!!   On est KO debout, il reste 10 secondes
64-62   1er lancer réussi….mais on rate encore le 2ème…
65-62   on termine sur un …lancer…pour la Charité.
SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BILAN :
1) Si un arbitre veut apprendre à influencer un match, qu’il regarde la vidéo de ce match
2) On peut être fiers de nos joueurs et de notre encadrement : ils ont tout donné, mais n’ont pas eu ce qu’ils méritaient. Avec tout ce qu’ils ont pris dans la gueule, l’influence lamentable des arbitres, une salle surchauffée, un voyage fatigant, ils ne perdent que de 3 pts, sur des détails, alors qu’on aurait tout autant pu revenir avec une belle victoire. Par exemple, Godin rate deux paniers faciles (pour lui, pas pour moi) à 3pts sans adversaire direct en 1ère mi-temps, et 2 lancers décisifs en 2ème mi-temps : il arrive à 3/10 à 3pts sur le match…il doit regretter, comme nous, son adresse à l’échauffement…
3) On s’est fait manger aux rebonds, surtout offensifs, permettant aux Charitois d’avoir régulièrement une 2ème voire une 3ème chance de marquer.
4) Une petite salle remplie, avec un public qui encourage son équipe, c’est plaisant !
5) à 3 contre 690, on avait peu de chance de se faire entendre…mais M.Fahem (l’un des arbitres) doit encore se souvenir de Gogol le pitbull…
6) Régulièrement, un joueur de la Charité était tout heureux de voir la balle tomber dans ses mains dans la raquette…mais loin de moi l’idée de penser qu’il y avait 3 secondes… D’ailleurs, il n’y a eu aucun « 3 secondes » du match. A chaque arbitre sa spécialité…
7) A la fin du match, on a eu de nombreuses visites :
- nos joueurs, malgré la défaite
- le kop adverse , des gens très sympathiques
- et même Nicolas FAURE, l’entraîneur de La Charité, qui a discuté avec nous.
Cool Je regrette de ne pas avoir eu le temps de donner mon 06 à mon nouvel ami musclé, tatoué et rugbyman de la Charité…
9) Je suis maintenant certain que nous serons dans les deux premiers du championnat à la fin de la saison….mais je garderai pour moi les raisons qui me font penser cela.
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3153
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par the voice Dim 20 Oct - 20:25

Merci pour ton résumé.
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par ganesh Dim 20 Oct - 20:58

Bravo pour le résumé on match retour on gagne!!!!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par thier68 Dim 20 Oct - 21:08

Bravo pour ton résumé........va falloir te mettre à la musculation si tu prévois de faire encore d'autres déplacements Very Happy Very Happy Very Happy 

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1345
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par ganesh Dim 20 Oct - 21:19

thier68 a écrit:Bravo pour ton résumé........va falloir te mettre à la musculation si tu prévois de faire encore d'autres déplacements Very Happy Very Happy Very Happy 
Une armure de chevalier pour les déplacements!!!!lol:-D

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par Le Cerbere Dim 20 Oct - 21:45

ganesh a écrit:
thier68 a écrit:Bravo pour ton résumé........va falloir te mettre à la musculation si tu prévois de faire encore d'autres déplacements Very Happy Very Happy Very Happy 
Une armure de chevalier pour les déplacements!!!!lol:-D
encore du boulot en perspective, pfffffffffffffff..........

Mais merci pour le résumé , tu m'as bien énervé, sa va être chaud au retour !!!!!
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par The Clown Dim 20 Oct - 22:52

Eh ben, quel sacré résumé !
Bravo !
A le relire, on a l'impression de revivre le match, l'ambiance, la pression, etc...

NB : quant au "pitbull" et la supportrice, heureusement que les supporters de La Charité n'étaient pas comme ces derniers et qu'ils ont, eux, été à la hauteur de l'accueil sympathique qu'ils vous ont réservé !
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par The Clown Dim 20 Oct - 22:54

Le résumé de l'Esclave sera mis en ligne sur notre site demain soir.

Avec celui de Gogol (et ses photos).
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par olivierM Dim 20 Oct - 23:55

excellent résumé, merci d'être aussi précis...et toujours autant d'humour... lol
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par The Clown Lun 21 Oct - 7:17

Le FCM concède sa première défaite

La Charité-sur-Loire – FC Mulhouse 65-62.
Quart-temps : 18-18, 13-16, 14-15, 20-13.
Arbitres : MM. Leffet et Fahem.
700 spectateurs.

La Charité : Hanck 4, Soumaoro 8, Alao 15, Weber 7, Palenik 10, puis Guerrier 4, Séremes 4, Diancourt 11, Nicollin 2, Salaneuve.

FCM : Bichard 9, Godin 15, Blanqué 2, Szkucz 2, Porter 18, puis George 7, Walter 7, Montabord, Gitta 2.

La Charité a réussi l’exploit de faire tomber de son piédestal le FC Mulhouse, jusqu’alors invaincu cette saison (65-62). La Charité débute bien la rencontre, provoquant les fautes à l’intérieur, où Palenik et Soumaoro forcent le passage. Mais Porter est déjà en action (14-13). Le ballon circule vite et bien côté charitois, mais les shoots longue distance ne font pas mouche (0/6 dans le premier quart-temps). Contrairement à Walter (18-18). Dès la reprise, Mulhouse prend les devants pour la première fois (18-20). Les visiteurs accélèrent en attaque, Bichard et George concluent un 9-0 (18-27).

Si les Alsaciens sont « bâchés » lorsqu’ils partent à l’aventure dans la peinture, ce n’est pas le cas de Palenik (24-29). Mais l’adresse lointaine n’est toujours pas là chez les Nivernais (0/10 à la mi-temps). Qui, pressés, se font chiper quelques ballons. Les Haut-Rhinois accumulent toutefois les fautes (31-34 à la pause).

Les Ligériens reviennent bien au retour des vestiaires, mais manquent de finition près du cercle. Et sont toujours bredouilles au-delà de la ligne des 6,75 m (35-41). Leurs adversaires, eux, sont réalistes et ne ratent rien, à l’image de Godin ou Porter (36-45). La Charité se bat sur les rebonds. Mais échoue maintenant même de près dans le dernier geste. Les Alsaciens interceptent quelques ballons, mais ne se débarrassent pas de Nivernais accrocheurs (43-49) qui défendent proprement, sans faute (45-49 à la 30e ).

Dans une salle en délire, les Mulhousiens, bousculés, ne parviennent plus à passer l’arrière-garde charitoise. Et Alao rentre tous ses paniers pour permettre aux siens de revenir à hauteur (51-51). Alors qu’aucun panier primé n’a encore été inscrit par les hommes de Nicolas Faure… Séremes, sur la ligne, donne l’avantage aux siens (54-53, puis 56-53).

Les Alsaciens ne marquent plus, alors que les shoots longue distance ratés des locaux sont convertis après rebonds. À la 38e , Diancourt réussit enfin à débloquer le compteur à 3 points (61-57). Ses partenaires défendent corps et âme. Bichard égalise à 30 secondes du terme. Mais Diancourt inscrit le panier primé à 10 secondes (64-61), le panier de la victoire, scellée 65-62.

le 21/10/2013 à 05:00
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par The Clown Lun 21 Oct - 7:37

Message de Richard, supporter de LA CHARITÉ qui est également en charge des vidéos du club, transmis via notre Page Facebook :

Salut Jérémie,

j'espère pas trop déçu du résultat, ça fait longtemps que j'avais pas vu une telle ambiance dans la salle (match de la montée en N2). On les a bien reçus tes 3 comparses qui se sont noyés dans le flot de supporters charitois de la salle, heureusement qu'ils avaient les drapeaux pour pouvoir les repérer !

J'essaie de vous faire un résumé vidéo dans la semaine... car dans 48h nous recevons Denain (Pro B en Coupe de France, grosse soirée en perspective encore)

Sinon, rendez-vous le 1er février pour le match retour (j'y serai).

Et pour info, surveillez le TOP10 courtcuts de la FFBB mercredi, Mario Porter devrait y être avec son dunk de mammouth.

@+
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par The Clown Lun 21 Oct - 7:39

Merci Richard pour l'info concernant le TOP 10 courtcuts de la FFBB.

On va surveiller cette vidéo de Mario ! Elle pourra figurer sur notre site !

Et au plaisir de t'accueillir au match retour !
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par Gogol Lun 21 Oct - 8:46

Esclave a écrit:Bravo à Gogol pour ses pronostics de la 5ème journée : sur cette journée, il est aussi nul que JPG !
C'est sur... Lorsqu'on en fait jamais on ne risque pas de se planter...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par Esclave Lun 21 Oct - 9:17

Gogol a écrit:
Esclave a écrit:Bravo à Gogol pour ses pronostics de la 5ème journée : sur cette journée, il est aussi nul que JPG !
C'est sur... Lorsqu'on en fait jamais on ne risque pas de se planter...
tiens... le Gogol est susceptible...j'ai pourtant tenté une vanne de ton genre...
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3153
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par Gogol Lun 21 Oct - 15:12

J'avoue manquer d'humour le lundi matin, surtout quand il n'y a pas de smiley...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par Gogol Mar 22 Oct - 0:10

Mission difficile pour cette 5ème journée qui attend le FCM: La Charité chez elle.

  1. La Charité n'a plus rien à voir avec la saison passée, c'est bien plus costaud
  2. 475 kms de route en minibus, pas évident pour les jambes à J2M et des autres...

Devant ces difficultés, nous étions 3 à avoir décidé de ne pas laisser nos protégés seuls. Samedi matin, sur les coups de 8h, je prends donc la route et commence à enfiler les kms. 300 unités plus tard, après avoir quitté l'autoroute aux environs d'Avallon, on traverse des lieux qui ont dû voir passé notre chevalier (il faudra lui trouver un nom)!
[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Ava[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Del
Alors j'avoue ne pas avoir résisté à la tentation...
[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Drap[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Messe
Et je ne pensais pas être si proche du vrai avant de tomber sur cette statue...
[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Chev

Plus loin, on traverse le village d'Armes, alors évidemment on pense à Ganesh et même seul, on gueule dans la voiture: Aux armes! Nous sommes les Mulhousiens! Et nous allons gagner!
[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Armes

Tt cela me semble être de bons présages et j'arrive donc à la Charité-sur-Loire.
[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Csl0

Là encore, un bourg chargé d'histoire...
[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Csl

Après avoir repéré l'emplacement de la salle, il est temps pour moi de me rendre à l'Hôtel, m'allonger 1h, sans rater le nouveau chef-d’œuvre de Zlatan...
Les autres 66% du Kop arrivent et on se rend à la salle...

Nos billets nous attendent comme prévu.
Petite salle sympa, parfaitement dimensionnée pour la N3, peut-être un peu short pour la N2.
Comme on est tôt, il y a bcp de place dispos, mais la salle se remplira pour le coup d'envoi.
Mais avant même de pouvoir s'assoir, on est accueilli par le Kop local...
Très sympa, on échange avec eux nos impressions sur le début de la saison, les nouvelles recrues, etc...
Je me rends compte également qu'ils ont déjà la tête à mardi, où ils joueront leur premier tour de coupe de France (la vraie) contre Denain(*) (comme KB).

Un peu plus tard, la journaliste locale se pointe, bises aux gens du Kop, elle nous salue, c'est aussi elle qui prend les photos lors du match et a le temps d'écrire cela...
Waouh! C'est toute la Charité qui se sert les coudes et vit pour son club... Ça change!

Le match commence...
[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Entre2
Pris dans l'ambiance, les SMS, les photos, on ressent le match, mais on le voit pas vraiment, alors voici qques points en vrac...

Le sujet qui fâche de suite... L'arbitrage... Honteux! Arbitrage maison de chez maison...
Mulhouse prend bcp de faute. La plupart y sont, pas de soucis. Le problème est que rien n'est sifflé en notre faveur...
Et cela n'est pas normal... Même engagement de part et d'autre... Rien de méchant (sauf 1 faute, j'y reviendrai) Mais pas de coup de sifflet pour nous.
Je ne me souviens plus du détail, mais au bout de 32 ou 33 minutes, La Charité est tjrs a 5 fautes au total alors que le FCM est déjà proche de la vingtaine et que l'on a eu 4 ou 5 LF pour nous...
Perso, je n'ai jamais vu cela...
Je ne sais pas comment nos gars arrivent à garder leur calme dans ses circonstances... Chapeau...
Alors que comme tjrs, en face, dès qu'on se prend un coup de sifflet, ça râle, ça gueule, ca trépigne.
Une technique? Non, mais vous plaisantez?

En aurait-il été autrement avec un arbitrage équilibré? Probablement, mais  ce n'est pas sûr...
Le FCM n'a pas été très bon... Maladroit au shoot, mais surtout dominé au rebond... L'entrée de J2M ne change rien.
Cette défaillance du secteur intérieur est ce qu'il y a de plus inquiétant à retenir!

Malgré cela, le FCM est en-tête à la fin du Q3...
Mais dans le Q4, les mouches changent d'âne... Peu à peu, les blancs reviennent, nous passent devant et on sent que le match nous échappe...

Tt le public est chaud bouillant... Alors à 3, comme on a plus le son pour se faire remarquer, il nous reste l'image et c'est là que nos drapeaux prennent tte leur valeur.
Ils pètent quand on les compare à ceux des locaux!

Sur une des dernières possessions, Mathieu remonte la balle et se fait exploser par un gars qui revient comme un boulet de canon dans son dos et qui ne joue jamais la balle.
Faute, LF mais pas d'AS... Pas normal!

Dans les dernières secondes, La Charité passe un 3 points assassin... Il nous reste 1.2 sec pour réussir un Ave Maria. Raté! Perdu...

Perdu de 3 points c'est rageant...
Quand un match se joue sur 1 possession en basket, le facteur chance y est pour bcp.
On ne peut s'empêcher penser au nombre de gamelles qu'on a eues, alors que pas mal de LFs blancs flirtent avec l'anneau pour tomber dedans.


Mais c'est fini, on ne peut plus rien changer...
(Plus de photos sur notre site: Ici)

Le coach adverse, M. Faure, vient nous féliciter et nous consoler "Mulhouse jouera les POs", sympa de sa part, rien ne l'y oblige!
[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Coach

Il est temps de partir accomplir une dernière mission: manger!

Dimanche: pendant que certains ronquent comme des sacs, des autres se lèvent à 6h00, partent à 6h30 et sont à la maison pour 11h30...

La conclusion qui fait peur:
La saison passée, on avait gagné nos 4 premiers matches avant de s'incliner de peu lors du 5ème match.
Vous savez tous comment cela s'est fini, on a raté les POs d'un cheveu.


La conclusion qui rassure:
Il y a 2 saisons, on s'était incliné de peu chez un autre prétendant: Prissé-Macon. Si je n'avais pas assisté au match, je me souviens des propos de JPZ: on s'était fait plombé par l'arbitrage.
Vous savez tous comment cela s'est fini, on a brillamment accéder au POs.


La conclusion pour rire:
L'Esclave soutient qu'il n'a jamais vu le FCM l'emporter lors de ses déplacements privés.
Il va donc falloir prendre des mesures pour l'empêcher de se déplacer.
Le connaissant lui et son avatar, ça ne sera pas si simple que de l'enfermer...

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Obe

Ma conclusion:
Est-ce que je regrette les 950 kms et les 10h? Non!
Et j'aurais même donné volontiers plus pour ces 3 maudits points!


(*)[private joke]2 nains, nainnain[/private joke]

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par The Clown Mar 22 Oct - 7:33

Excellent !!!
Bravo pour ce compte-rendu et la mise en lumière avec les photos !
Un régal !!!
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par the voice Mar 22 Oct - 12:44

Merci gogol.
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par The Clown Mar 22 Oct - 12:51

Cette défaite n'a rien d'une contre-performance

Après quatre victoires, les Mulhousiens (N2) ont perdu pour la première fois de la saison samedi à La Charité-sur-Loire (65-62). Jamel Benabid, leur entraîneur, revient sur ce match.

Que s’est-il passé ?

Nous sommes tombés sur un adversaire coriace, comme nous nous y attendions, encouragé par une salle bondée entièrement acquise à sa cause. Indépendamment de la valeur de La Charité-sur-Loire qui, comme je l’ai déjà dit, est un prétendant aux play-offs, il y a plusieurs explications à notre défaite. Nous avons d’une part été écrabouillés au rebond – à titre d’exemple, les Nivernais ont pris 22 rebonds offensifs. Nous avons d’autre part été très lourdement sanctionnés : 15 fautes à 5 à la pause, 26 à 13 au coup de sifflet final. Dans un match très engagé physiquement, le seuil de tolérance a été plus important d’un côté que de l’autre, ce qui me laisse perplexe. Enfin, n’oublions pas que les joueurs locaux, qui n’ont pas marqué un seul panier à 3 points en 39 minutes, en ont réussi deux coup sur coup dans les derniers instants du match…

N’avez-vous pas davantage de regrets d’avoir été battus de cette façon, d’un rien ?

Si, forcément. Mais si j’ai des regrets, je ressens aussi et surtout beaucoup de frustration, parce que nous ne sommes vraiment pas passés loin de la victoire. Nous avons compté deux fois neufs points d’avance, dans les deuxième et troisième quart-temps. Mais nous avons à chaque fois laissé nos adversaires revenir au score… Cela dit, cette défaite n’a rien d’une contre-performance. Car une fois encore, je suis convaincu que La Charité-sur-Loire va faire d’autres victimes dans sa salle.
Vous perdez, Tremblay aussi. En revanche, La Charité-sur-Loire et Poligny Jura s’imposent. Du coup, les quatre équipes se retrouvent avec le même nombre de points en tête de la poule D : vous avez raté l’occasion de prendre l’avantage sur vos plus proches rivaux…
Oui, et c’est dommage, mais le classement actuel reflète ce que je me tue à répéter depuis un moment. À savoir que le championnat est très dense, que chaque match sera âpre, disputé et difficile, et que nous n’avons pas de marge de manœuvre. Au moindre faux pas, nous pouvons nous retrouver dans le ventre mou du championnat en deux temps trois mouvements. Nous visons les play-offs, mais nous ne sommes pas les seuls : la concurrence est rude.

Vous avez maintenant deux matches de suite à domicile, contre Saint-Charles Charenton Saint-Maurice puis Poligny Jura : c’est l’idéal pour vous relancer, non ?

Nous n’avons pas à nous relancer. Pour l’instant, nous sommes dans les clous, nous respectons notre tableau de marche, même si avoir cinq victoires en cinq matches aurait bien sûr été encore mieux. Deux matches de suite à domicile, c’est évidemment une bonne chose. Surtout avant un déplacement à Wasselonne chez le WOSB le 9 novembre.

le 22/10/2013 à 05:01 Propos recueillis par Sandrine Pays
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par Gogol Mar 22 Oct - 13:43

Esclave a écrit:Bravo à Gogol pour ses pronostics de la 5ème journée : sur cette journée, il est aussi nul que JPG !
C'est vrai que je me suis bien planté dans mes pronos...

Quoique...
J'avais écrit

Gogol a écrit:LA CHARITE BASKET 58 - FC MULHOUSE BASKET
on va pas en croire... nos yeux!
Et c'est vrai, qu'un arbitrage pareil, on en a pas cru nos yeux! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil 

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par Gogol Mar 22 Oct - 21:13

Esclave a écrit:9) Je suis maintenant certain que nous serons dans les deux premiers du championnat à la fin de la saison….mais je garderai pour moi les raisons qui me font penser cela.
Voilà ce qui s'appelle finir sur cliffhanger ou faire du teasing ehonté!
affraid Very Happy 

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11780
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par Le Cerbere Mar 22 Oct - 21:37

The Clown a écrit:Excellent !!!
Bravo pour ce compte-rendu et la mise en lumière avec les photos !
Un régal !!!
je plussoie
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par Le Cerbere Mar 22 Oct - 21:37

the voice a écrit:Merci gogol.
je re plussoie
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62 - Page 2 Empty Re: [J 05] La Charité - FCMB : 65 - 62

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum