Nos Sponsors

Sofitex

PC Kaputt

Surprise UNCSB !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surprise UNCSB !

Message par The Clown le Mar 1 Oct - 0:44

Eh oui, pour ceux qui étaient à la dernière AG de l'UNCSB fin Juin 2013, ils savent déjà... Very Happy 

Pour les autres, vous découvrirez à cet instant que "votre Clown adoré" occupe depuis cette AG un poste de... Président Délégué à l'UNCSB !

Ben quoi !?

J'ai bien vu dernièrement dans une presse nationale que les cumuls de fonctions étaient monnaie courante dans le milieu politique ! Very Happy 

Donc, OUI, je me suis lancé pour venir renforcer et donner un coup de main à l'UNCSB aux côtés de mon ami Jean-Marc, le Président de l'Union et également du SUP'BASKET CHAMPAGNE.

Et voici en photo, un aspect de mon investissement dans cette structure : j'ai contribué à faire intégrer le KOP LA WANTZENAU (SIG) au sein de l'UNCSB !

Et comme vous aurez pu le constater, grâce à l'excellence de l'équipe actuelle au sein du C.A du KOP 2001 et de leur investissement de ces derniers mois, l'ambiance et les innovations n'ont pas manqué et n'ont pas été perturbées par ce nouvel investissement associatif en parallèle du KOP 2001.

Je suis, et vous pouvez tous l'être, rassuré sur la bonne continuité de ces deux activités (KOP 2001 & UNCSB).

La légende de cette photo :PAGE FB UNCSB

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Surprise UNCSB !

Message par Gogol le Dim 29 Juin - 20:19

L'Alsace

Jérémie Cozzi, nouveau président de l’UNCSB

L’Union nationale des clubs de supporters de basket (UNCSB), qui a tenu son assemblée générale hier à Orléans, a désormais un nouveau président : Jérémie Cozzi, président du Kop 2001, les supporters du FC Mulhouse.

All Star
All Star

Occupation : Desperado

Message par The Clown le Lun 30 Juin - 14:49

Message diffusé sur la Page FB de l'UNCSB et du KOP 2001 :

Merci à tous les Représentants de Clubs de Supporters de Basket affiliés à l'UNCSB (Union Nationale des Clubs de Supporters de Basket) pour l'honneur et la confiance que vous venez de m'accorder à l'occasion de l'Assemblée Générale qui s'est tenue à Orléans ce samedi 28 Juin 2014.

Soyez certains que je mettrai toute mon énergie, mon expérience, ma passion et ma conviction de ce que représente et apporte un club de supporters en matière

de soutien à son équipe (le fameux "6ème Homme" d'une équipe !)
d'animation dans une salle de basket (celui qui entraîne le public)
de convivialité et de Fair-Play entre tous les supporters (l'esprit de l'Union !)
et de la belle image qu'il donne des supporters du basket en général

au service de cette fonction de Président de l'UNCSB.

Quant à mes "KOP'AINS" du KOP 2001 de Mulhouse, j'accepte également de me lancer dans l'aventure UNCSB car j'ai pu constater que le Bureau actuel du KOP 2001 est en ordre de marche et a prouvé qu'il savait relever de beaux challenges ces dernières saisons, en terme d'animation, de soutien, d'évènementiel !

Des challenges que j'espère toujours aussi fructueux dans le futur et que je mènerai à vos côtés, soyez en certains !

Vive l'UNCSB et toute la beauté et la richesse de ce qu'elle représente !

Vive tous ces beaux clubs de supporters de basket qui méritent d'être portés et reconnus pour ce qu'ils apportent !

Vive mon KOP 2001 qui est celui qui me permet d'entretenir cette flamme et cette âme de supporter au quotidien !

Jérémie COZZI

Admin

Message par ganesh le Lun 30 Juin - 19:10

Toutes mes félicitations pour ta nomination de président de l'union!
Ces quoi le prochain objectif?une union des clubs de supporters européenne?

MVP de la Saison
MVP de la Saison

Occupation : Créateur d'ambiance

Message par Le Cerbere le Lun 30 Juin - 20:06

ganesh a écrit:Toutes mes félicitations pour ta nomination de président de l'union!

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTT !!!! va pas lui en mettre encore une nouvelle dans la tête  lol! lol! lol! lol! lol! 
Le Cerbere
6ème Homme
6ème Homme

Occupation : Gardiennage

Message par The Clown le Lun 30 Juin - 22:25

ganesh a écrit:Toutes mes félicitations pour ta nomination de président de l'union!
Ca me paraît sympa comme projet !  Very Happy 
Je valide !  Very Happy 

Admin

Message par The Clown le Lun 30 Juin - 22:25

LE CERBERE a écrit:

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTT !!!! va pas lui en mettre encore une nouvelle dans la tête  lol! lol! lol! lol! lol! 
Trop tard !  Very Happy 

Admin

Message par ganesh le Lun 30 Juin - 22:28

The Clown a écrit:
LE CERBERE a écrit:

Trop tard !  Very Happy 
MDR!

MVP de la Saison
MVP de la Saison

Occupation : Créateur d'ambiance

Message par ultra68 le Mar 1 Juil - 11:44

il fait sa star the clown  lol!   Mulhouse 

Sophomore
Sophomore

Voir le profil de l'utilisateur http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Message par floofy_68 le Mar 1 Juil - 23:46

Mais c'est une star !!!
floofy_68
Préposé serpillière
Préposé serpillière

Occupation : Tout pleins de chose

Message par Gogol le Mar 8 Juil - 13:51

Double casquette pour Jérémie Cozzi

Même s’il est président de l’Union Nationale des Clubs de Supporters de Basket, Jérémie Cozzi, alias « The Clown », sera toujours fidèle au FCM et au Palais des sports. Jérémie Cozzi, président du Kop 2001 fidèle au FC Mulhouse (N1), est désormais aussi président de l’Union Nationale des Clubs de Supporters de Basket (UNCSB).

Lors des matches à domicile du FC Mulhouse (promu en N1), il met son masque de clown et dirige avec maestria les supporters du Kop 2001, dont il est le président, tout en incitant les autres spectateurs à applaudir et donner de la voix à leur tour. Le Thannois Jérémie Cozzi, 41 ans, responsable RH dans une entreprise industrielle, papa de deux petites filles, ne ménage jamais sa peine dès lors qu’il s’agit d’encourager son équipe favorite et de mettre de l’ambiance autour d’un terrain de basket.

Il y a quelques jours, il a donné une dimension supplémentaire à sa passion pour la balle orange : il est devenu président de l’Union Nationale des Clubs de Supporters de Basket (UNCSB) dont l’assemblée générale annuelle a été organisée le week-end dernier à Orléans. « Je suis entré au bureau directeur de l’UNCSB il y a deux ans. Ma mission consistait à aller à la rencontre des clubs de supporters existants mais aussi d’en identifier de nouveaux » , explique l’intéressé. « L’an dernier, j’ai accepté de prêter main-forte à Jean-Marc Olivier, alors encore président de l’UNCSB, qui avait annoncé son intention de prendre du recul, et je suis devenu vice-président de l’association : c’était un bon moyen de préparer le passage de témoin. Ces derniers mois, j’ai travaillé aux côtés de Jean-Marc, et j’ai beaucoup appris. »

« Du changement dans la continuité »
Sa nomination au poste de président la semaine dernière n’a donc été que l’aboutissement logique du processus entamé en 2012. « C’était prévu, tout a été organisé en conséquence » , résume le Haut-Rhinois. « Durant ces deux années, j’ai pu me rendre compte de ce que représente vraiment l’UNCSB et de tout ce qu’elle peut offrir aux clubs de supporters : elle peut les aider en leur fournissant tous les documents nécessaires à leur constitution, et est aussi un interlocuteur privilégié auprès des instances du basket, FFBB et LNB. »
Jérémie Cozzi, qui souhaite apporter à l’UNCSB « du changement dans la continuité » comme il aime à le répéter, planche déjà sur plusieurs projets. « Nous devons développer nos relations avec la FFBB et la LNB, mais aussi avec les dirigeants sportifs. Car certains clubs de supporters ne sont pas reconnus par leurs propres clubs, ce qui est fort regrettable. Nous devons aussi continuer à mettre en ligne nos photos, qui illustrent les valeurs que nous défendons, comme le fair-play et le respect ou encore l’amitié et la convivialité » , commente ce supporter pas tout à fait comme les autres en rappelant au passage que le FCM avait été récompensé à l’issue de l’exercice 2010-2011 par le Trophée du fair-play - pour les clubs de Nationale - attribué chaque saison par l’UNCSB.

Et tant pis pour la charge de travail supplémentaire occasionnée par ses nouvelles fonctions : Jérémie Cozzi est prêt à l’assumer. « J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur des équipes compétentes et opérationnelles aussi bien au sein du Kop 2001 que de l’UNCSB. Grâce à elles, je vais pouvoir être présent sur le terrain un peu partout en France. Au Palais des sports, que je n’ai pas l’intention d’abandonner, pour commencer ! »

L'Alsace.fr

All Star
All Star

Message par Gogol le Mar 8 Juil - 13:52

Amitié franco-allemande

Parmi les projets qui lui tiennent à cœur, Jérémie Cozzi veut développer les actions liées à la convention de jumelage signée avec les Allemands de « Fans Respect Fans », l’équivalent, de l’autre côté du Rhin, de l’UNCSB. « Fin 2013, je suis tombé sur une photo de supporters de Bamberg venus soutenir leur équipe au Rhénus face à la SIG en Euroligue. J’ai pris contact avec eux et nous avons rapidement compris que nous étions sur la même longueur d’ondes », explique le nouveau président de l’UNCSB. « Du coup, nous avons décidé d’un commun accord de développer des liens amicaux entre les supporters des deux pays. Dès que nous connaîtrons les tirages au sort des différentes coupes d’Europe, nous nous arrangerons pour aller les uns chez les autres lors des matches opposant des Français à des Allemands. Chacun encouragera son équipe, mais nous resterons fair-play et nous terminerons le match par un pot de l’amitié, comme on dit, quel que soit le résultat ! »

L'Alsace.fr

All Star
All Star

Message par Esclave le Mar 8 Juil - 19:15

Bienvenue dans le monde des bisounours ...
Esclave
Sophomore
Sophomore

Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Message par The Clown le Mer 9 Juil - 8:22

Esclave a écrit:Bienvenue dans le monde des bisounours ...
Je te rassure, pour connaître les clubs de supp' affiliés, on en est loin, très loin…
Le rôle de 6ème Homme d'un club de supp' reste primordial pour tous.

Le but set que tous offrent le meilleur d'eux-mêmes, un soutien inconditionnel, une pression indispensable sur l'adversaire mais avec cette dose de limite attendue : sans insultes grossières, sans chants infectes envers les arbitres et joueurs adverses. Pour que nos tribunes restent accessibles aux familles entre autres et respectables.

Et enfin, c'est tellement plus agréable de pouvoir se déplacer dans ces salles et de se savoir attendus amicalement et bien reçus (vous avez tous pu apprécier l'accueil à PRISSÉ, sachez qu'en Pro B et Pro A, c'est monnaie courante). C'est un des autres points positifs de ce type d'Union : nouer des liens amicaux entre nous pour que toutes ces choses négatives qui existent dans un autre sport (actuellement à l'honneur au Mondial) ne voient le jour dans le basket.

Il y a un intérêt positif à adhérer et soutenir cette structure : en terme d'image positive des club de supporters (envers les clubs sportifs, les instances, les sponsors, les municipalités). Certains clubs de supporters savent très bien l'exploiter et le mettre en avant dans leurs démarches au quotidien (sponsoring, relations avec leur municipalité et club sportif).

Bref, c'est un LABEL qui ne rapporte pas "le gros lot" financièrement parlant (et ce n'est pas le but, même si je souhaite pouvoir développer les aides ou soutiens aux jeunes clubs de supporters dans l'avenir) mais qui rapporte une reconnaissance en terme d'image positive.

Et je terminerai sur cette remarque (provenant de ma perception de l'UNCSB depuis que j'y suis intégré au niveau fonctionnel depuis 2 ans et que je ne voyais pas jusqu'alors ) :

Posez-vous la question de ce que seraient nos clubs de supporters dans le basket si cette Union n'existait pas depuis 18 ans maintenant.
Si elle n'avait pas été ACTEUR et MOTEUR DE FAIR-PLAY dans les salles, avec l'appui et le soutien des Instances et des Clubs Sportifs Professionnels.
La mouvance "ULTRA" (que je respecte pour leur soutien inconditionnel envers un club sportif mais pas sur la forme) se serait généralisée dans le basket.
C'est grâce à des interventions de l'Union depuis ses débuts (et encore à Lille la saison dernière), avec l'appui des Instances, que nous avons pu faire stopper (ou encadrer) des percées de ce type puisque des clubs sportifs ont clairement soutenu notre vision d'un club de supporters (surtout en terme d'image pour le club sportif).

Donc, si l'Union n'existait pas, je peux vous assurer que beaucoup d'entre-nous (familles, enfants) ne seraient pas des nôtres en tribune à soutenir un club sportif sous une bannière de club de supporter officiel !

Et l'Esclave, je pense que vous en seriez les premiers ! Et on serait nombreux dans ce cas...

Parce que de faire partie d'un groupe qui se signale le lundi matin dans la presse ou sur le net par des remarques portant sur des incidents divers, avant, pendant ou après un match, c'est pas notre philosophie…

Donc, entretenir et participer à cette oeuvre, en tant que membres d'un club de supporters, c'est une façon de soutenir ce type de démarche.

Pour le bien de tous, du basket en général.

Admin

Message par the voice le Mer 9 Juil - 13:03

Je t'adresse toutes mes félicitations pour ta nomination de "Président UNCSB"" et te souhaites de bonnes vacances.
A bientôt
the voice
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Message par The Clown le Mer 9 Juil - 21:33

the voice a écrit:Je t'adresse toutes mes félicitations pour ta nomination de "Président UNCSB"" et te souhaites de bonnes vacances.
A bientôt
Merci The Voice !

Admin

Message par ultra68 le Ven 1 Aoû - 10:40

floofy_68 a écrit:Mais c'est une star !!!

mdr !!! Very Happy lol! lol! s'est clair !!!!!

Sophomore
Sophomore

Voir le profil de l'utilisateur http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut